Comment faire le choix du bon PIM et automatiser la production de son catalogue ?

Easycom accompagne depuis des années ses clients dans la gestion de leur projet PIM et l’automatisation catalogues.

Tous nos clients se sont posés ces questions :
> Comment gérer les données de mes nombreuses références ?
> Comment les centraliser et les utiliser pour automatiser ma production de catalogues ?
> Comment être sûr de faire le bon choix ?
> Quelles sont les solutions qui correspondent le mieux à mes besoins de production de supports ?

 

Chaque projet nécessite un accompagnement personnalisé !


 

Découvrez ci-dessous 3 exemples de projets menés par Easycom

Ils nous ont fait confiance !

  

    

Kerisnel est une coopérative regroupant 38 producteurs leader en France sur le marché des végétaux d'extérieur.

Responsable Marketing KERISNEL, Elodie LANNUZEL
 

“ A l’occasion de l’installation du PIM pour mieux gérer et exploiter notre photothèque, nous avons demandé à Easycom de nous accompagner dans la refonte de ce catalogue. Nous avons pu nous appuyer sur l’expertise de l’équipe projet pour développer un catalogue automatisé de qualité et produit dans un délai optimal. ”

Enjeu
Mettre en place une solution souple permettant la centralisation des données produits et améliorer la production de catalogues.


Notre recommandation
  • Accompagnement sur une réflexion 360 autour du print et des projets digitaux. 
  • Intégration d’une solution PIM couplée à un DAM. 
  • Automatisation de la création des supports hebdomadaires 
  • Projet de Plateforme Digitale de commande 
  • Digitalisation des systèmes pour les centrales d’achats.
Les résultats
  • Le PIM est devenu la bible de l’entreprise et le référent des données. 
  • Les supports hebdomadaires sont plus rapides à éditer et permettent plus de création. 
  • Bases solides pour le projet digital et des équipes plus sereines. 
  • Les supports B2B sont plus attractifs et modernes, ce qui répond aux attentes des clients.
 

  

     

SODISE est un des grossistes leaders en France de fournitures pour les professionnels.

Enjeu
Sodise a fait le constat que la solution PIM installée depuis quelques années ne répondait plus aux enjeux de l’entreprise, parce que limitée dans ses fonctionnalités omnicanales. Sodise a souhaité accélérer sa transformation digitale avec la mise en place d’une plateforme e-commerce avec en corollaire le choix d’une nouvelle solution PIM / MDM.

Notre recommandation
  • Première phase de solution d’urgence pour améliorer l’automatisation de leurs flux et supports imprimés
  • Audit des systèmes et process en place 
  • Intégration des données ERP, process de production et de diffusion des données produits 
  • Mise en place d’une nouvelle solution PIM (Afineo) pour alimenter l’ensemble des projets Sodise et des process de création de contenus.
Les résultats
  • Amélioration du modèle de données et de l’automatisation des catalogues. 
  • Automatisation des flux vers les distributeurs pour leur proposer des solutions de personnalisation de supports.

  

      

IMBRETEX, spécialiste depuis 30 ans et leader sur le marché européen du vêtement promotionnel et professionnel.

Enjeu
Produire 2 nouveaux catalogues thématiques pour les gammes de vêtements professionnels et sport dans les mêmes délais.

Notre recommandation
  • Mise en place d’une charte graphique créative par catalogue, qui s’adapte aux contraintes d’automatisation.
  • Paramétrage des exports du nouveau PIM et des templates Indesign afin de pousser au maximum l’automatisation des 2 catalogues et réduire les délais de production. 
  • Mise en place d’une méthode de suivi personnalisée et adaptée au client. 
  • Un accompagnement pour les supports print.
Les résultats
Production de 2 catalogues INFLUENCES, Sportswear et Corporatewear, à partir de la donnée centralisée du PIM en 2 mois.
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