Découvrez comment KERISNEL automatise à 100% et toutes les semaines le traitement des commandes générées par l’envoi de son catalogue produit  

C’ETAIT COMMENT AVANT ? 

KERISNEL, leader en France sur le marché des végétaux d'extérieur édite toutes les semaines à destination de l’ensemble de ses clients, un catalogue de produits disponibles.

Compte tenu de son activité liée à la météo, aux aléas de production et à la périssabilité des produits, il est vital pour KERISNEL de mettre à jour toutes les semaines son offre commerciale.

Ce catalogue est envoyé sous format PDF. C’est le support des revendeurs pour commander les quantités nécessaires à leurs magasins.

Comment se déroule la commande ? Le revendeur imprime le PDF et indique dans le tableau de commande (qui peut contenir plusieurs dizaines de pages) ses quantités, prix de revente et son code revendeur.

Les quantités sont saisies sur les feuilles imprimées à partir du PDF, puis scannées pour un envoi mail ou fax vers KERISNEL.
 

LES POINTS DE FRICTION POUR KERISNEL ? 

  1. Aucune automatisation n’est possible pour la récupération des commandes
  2. Des commandes par Fax
  3. Une saisie manuelle des commandes extrêmement chronophage et source d’erreurs

CE QUE NOUS AVONS FAIT ?

Le catalogue PDF est désormais généré au format interactif. Le client de KERISNEL peut saisir ses quantités, ses prix et ses codes dans le tableau de commande du PDF. Il peut toujours avoir la possibilité d’imprimer le PDF s’il le souhaite.


Nous avons développé un programme qui automatise la lecture du PDF et la récupération des saisies des clients. En parallèle, nous avons développé un applicatif qui structure les informations dans un format lisible par l’ERP. Les commandes sont ensuite intégrées automatiquement à l’ERP.
 

ET MAINTENANT ? 

Le gain pour KERISNEL est immédiat : 

  1. Plus de saisie manuelle des commande
  2. Baisse des coûts
  3. Fiabilisation des saisies de commandes

Découvrez le témoignage d'Élodie LANUZEL, Responsable Marketing de KERISNEL

Notre coopérative est spécialisée dans la commercialisation et distribution de végétaux cultivés avec passion par nos producteurs adhérents. Le végétal est un produit vivant, évoluant tout au long de l’année. Dans notre métier, la photo est donc essentielle pour témoigner des différents stades végétatifs.  
 
Chaque semaine, un catalogue hebdomadaire est édité pour présenter les plantes du moment à nos clients professionnels. Ce catalogue fait partie des fondamentaux pour la commercialisation de nos plantes. C’est un support lourd à réaliser et aux nombreuses contraintes et subtilités de développement. 
 
A l’occasion de l’installation du PIM pour mieux gérer et exploiter notre photothèque, nous avons demandé à Easycom de nous accompagner dans la refonte de ce catalogue. Nous avons pu nous appuyer sur l’expertise de l’équipe projet pour développer un catalogue automatisé de qualité et produit dans un délai optimal. 
 
Plus moderne et épurée, la ligne graphique a été entièrement repensée pour vous offrir une lecture plus agréable et vous assurer une meilleure visibilité des végétaux du moment.  La segmentation des plantes a été accentuée pour faciliter la recherche. L’espace alloué aux photos est plus important pour une meilleure visualisation du stade de la plante. Les fondamentaux restent les mêmes. 
 
Se renouveler tout en restant le même, un pari audacieux et réussi ! 

Elodie Lannuzel, Responsable Marketing KERISNEL 

Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution de catalogues interactifs ?

Contactez nos experts Easycom !